Oeuf suspendu : un fauteuil vraiment tendance !

Si l’idée d’avoir un oeuf suspendu dans votre salon vous semble saugrenue, sachez que ce fauteuil en suspension est la nouvelle coqueluche des décorateurs d’intérieur. Sa légèreté apparente et son design élégant font de ce mobilier un atout pour souligner une décoration judicieusement étudiée.

Outre son attrait esthétique, l’oeuf suspendu est surtout reconnu pour ses bienfaits relaxants. En effet, le siège flotte dans les airs comme s’il était en apesanteur, débarrassé du poids de la gravité terrestre. Il s’apparente à un véritable cocon dans lequel on prend plaisir à se lover. Coupé du monde dans cette boule singulière, la détente est immédiate et le bien-être assuré.

Les adeptes du cocooning apprécieront se mettre à l’abri dans cette alcôve douillette aux allures de bulle. Alors pourquoi ne pas vous laisser convaincre par cette nouvelle tendance du moment ?


Privilégier le confort d’un oeuf suspendu

Assis dans un oeuf suspendu, le confort se doit d’être au rendez-vous comme dans n’importe quel fauteuil. Avant de le choisir, il faut donc veiller à ce que l’assise de cette « bubble chair » – en général un gros coussin – soit à la fois moelleuse et suffisamment rembourrée pour pouvoir y passer des heures entières à se reposer. En ajoutant quelques oreillers colorés, il est facile de se créer dans cette coquille un sanctuaire en toute intimité…

Si le fauteuil suspendu présente une forme d’oeuf fermé, la chaleur corporelle réchauffera très vite ce petit espace. C’est un avantage intéressant pour avoir chaud les soirs d’hiver devant la télévision… En revanche, la température risque de vite grimper à l’intérieur en été.

L’alternative la plus sage est sans doute d’opter pour un oeuf suspendu fabriqué avec un matériau qui respire ou suffisamment aéré pour ne pas étouffer. On choisira de préférence les modèles en tissu, en bois, en osier ou en rotin pour l’intérieur. Le plexiglas et la résine tressée synthétique seront plutôt à privilégier pour un usage extérieur.

Un oeuf avec ou sans pied ?

Tous les oeufs suspendus ne se fixent pas forcément au plafond ou à une branche. Certains possèdent un pied ou un arceau de support. Cette caractéristique facilite le déplacement du fauteuil selon ses envies. Placé dans le salon en hiver, l’oeuf suspendu rejoint la terrasse du jardin dès que les beaux jours reviennent. Facile à démonter, il se range aisément et se transporte sans soucis.

S’il n’a pas de support au sol, l’oeuf suspendu doit être solidement retenu par une attache capable de supporter le poids d’un individu. Un bricoleur averti n’aura aucun mal à procéder à l’accrochage du fauteuil. D’autant plus qu’en règle générale, un kit de fixation comprenant les outils nécessaires est livré avec chaque produit. Une fois installé, se balancer légèrement en dévorant un bouquin ou en surfant sur sa tablette devient un plaisir quotidien dont profite toute la famille.


L’esthétisme de l’oeuf suspendu

Si la priorité est d’intégrer l’oeuf suspendu dans une décoration raffinée, on s’orientera de préférence vers le style épurée d’une conception plastique. En effet, le plexiglas transparent ou opaque a l’avantage de créer une ambiance contemporaine, voire futuriste en évoquant l’atmosphère de certains films de science-fiction.

Pour un intérieur plus simple, l’oeuf suspendu en rotin reste un choix judicieux. Ce modèle s’adapte très bien à tous les environnements décoratifs. Le vintage ou le rétro a aussi ses adeptes. Fort heureusement, ce siège se décline en différents styles et à tous les prix pour contenter le plus grand nombre. Il est donc facile de trouver un oeuf suspendu pas cher correspondant à ses attentes.